Valletta-Malta-nuit-e-infanta.com

Faire du couchsurfing à Valletta, Malte

Le couchsurfing est une nouvelle forme de tourisme qui fait déjà des millions d’adeptes dans le monde entier. Dérivés de deux mots anglais « couch » et « surfing », le couchsurfing est littéralement traduit par « surf de canapé ». Un peu comme pour les réseaux sociaux, l’idée est d’intégrer le réseau des couchsurfeurs pour ensuite trouver une nouvelle ville à découvrir. Le principal avantage du couchsurfing est de pouvoir faire un voyage organisé entre les membres, gratuitement. Valletta, Malte, figure parmi les villes touristiques idéales pour faire du couchsurfing.

Visiter Valletta, Malte

Malte est l’endroit idéal pour un séjour de farniente. Plages ensoleillées, criques bordées d’eaux turquoises méditerranéenne et plein d’autres activités intéressantes attendent les touristes tout au long de l’année.

Valletta-Malta-e-infanta.com

A Valletta, la capitale de Malte, se concentrent les meilleurs sites touristiques à visiter. Entre palais, musées et églises, Vallette est une charmante ville qui se découvre pratiquement à pied en toute saison. Les balcons colorés des immeubles ancestraux qui bordent les ruelles, les larges escaliers de pierres qui donnent sur les grandes places de marché, les terrasses de café en hauteur qui donnent une vue panoramique sur un véritable concentré de monuments et d’architecture exceptionnel, les jardins et même les quais offrent une dimension magique à chaque visite. Parmi les incontournables à visiter à Valletta, il y a le palais des Grands Maîtres, la Casa Rocca Piccola, la co-cathédrale Saint-Jean, l’Upper Barrakka Gardens ou encore les quais du Waterfront.

Loger chez l’habitant à Valletta

Valletta est une ville qui figure dans la liste des destinations proposées sur le site couchsurfing.com. A cet effet, tous les membres inscrits sur le réseau peut donc facilement trouver un couchsurfeur qui pourrait l’héberger à Valletta. En recherchant un canapé à Valletta, le voyageur tombera sur des centaines de possibilités d’hébergement dont majoritairement le logement chez l’habitant. Les critères de choix varient ensuite suivant les personnalités du voyageur, ses besoins, ses exigences et aussi ses passions. Il est en effet très important de choisir des personnes qui ont quelques points en commun avec soi pour que le séjour se déroule le plus confortablement possible. Bien évidemment, il y a le profil du couchsurfeur qui s’affiche sur le site de la communauté. Mais, c’est toujours plus pratique d’échanger quelques mots en direct avec la famille qu’on s’apprête à intégrer une fois sur place.

Un séjour organisé à Valletta

Un séjour en couchsurfing à Valletta ne nécessite pas vraiment une grande organisation. Aucune réservation d’hôtel à faire, pas d’imprévu à gérer, il suffit juste d’établir à l’avance les choses que l’on désire faire une fois sur place. L’idée n’est toutefois pas non plus de tout planifier à sa guise, puisque les choses peuvent évoluer rapidement une fois au seil du foyer d’accueil. En général, un séjour de couchsurfing dure deux à trois semaines. Le départ doit par contre se préparer au moins un mois à l’avant pour que la famille d’accueil puisse tout préparer de leur côté. Les habitants de Valletta sont en outre connu pour leur amabilité et leur grand sens de l’accueil. Ce qui promet une belle expérience aux couchsurfeurs.

Apprenez plus sur Malte sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *