Enceinte Bluetooth UE Roll 2 : j’en suis fan

test-ue-roll-2

Quel design cette UE Roll 2 ! Dès le premier coup d’œil je fus complètement conquis par cette mini-enceinte Bluetooth, voici les raisons pour lesquelles j’adore ce produit.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Pour seulement 100 euros on m’a remis une belle boite cartonnée contenant l’UE Roll 2. Le package contient l’enceinte, de  motif Habanero (orange et bleu) pour ma part, un câble USB plat de couleur jaune, un manuel d’emploi et surtout une bouée pour faire flotter l’appareil sur l’eau. Comme pour la première UE Roll, cette mini-enceinte prend la forme d’un disque super mignon rappelant un effet de fantaisie. L’énorme touche + et – disposée sur le devant de l’enceinte lui confère encore plus de style, mais elle sert également à gérer le volume. L’UE Roll 2 est très agréable au toucher. Ses finitions sont bien faites. Bref, elle est toute belle. Légère, elle peut nous accompagner partout. De plus, la Roll 2 est nomade dans tous les sens du terme. A l’aide d’un cordon élastique fourni elle peut solidement s’attacher à un arbre, au vélo, sur une porte soit n’importe où.

Ce n’est pas tout ! L’UE Roll 2 est super étanche. Certifiée IPX7, elle résiste aux projections d’eaux, aux poussières et aux éclaboussures. J’ai vécu une expérience fantastique en l’amenant à la piscine, je l’ai placé confortablement sur la bouée puis j’ai fait la longueur et la largeur de la piscine dans une ambiance musicale incroyable. Question autonomie on n’a pas à se plaindre, l’enceinte peut diffuser pendant plus de 10h.

ue-roll-2-test

Caractéristiques techniques

En plus des boutons +/- bien visible sur l’appareil, on retrouve sur le revers un bouton d’alimentation ainsi qu’un bouton d’appairage Bluetooth. En tant qu’enceinte Bluetooth d’extérieur, la connexion à distance de l’UE Roll 2 est rapide et facile à établir. Sa portée est de 30m, un caractère rare pour une enceinte de ce genre. En outre, une entrée mini-jack bien protégée par une cache est disponible pour la connexion filaire.

Vous vous demandez surement si pour sa taille et sa forme elle rend un son agréable. La réponse est oui. Le son est bien équilibré. Il reste clair même au volume maximum. Malgré l’absence de bouton pour contrôler la lecture, une application nommée UE permet de gérer les basses, les aigus, le playlist, le volume… Sachez que l’UE Roll 2 peut se connecter à 2 mobiles en même temps. Grâce à l’application UE, il est possible de basculer entre les playlists selon l’envie. En prime, à la prochaine utilisation plus besoin de suivre les procédures d’appairage. L’enceinte se connecte automatiquement avec le dernier terminal utilisé. Elle se soucie également de l’économie d’énergie en mettant l’appareil automatiquement hors tension après 15 mn d’inactivité.

Malgré l’absence de la puce NFC et des touches pour contrôler la lecture, l’UE Roll 2 me satisfait entièrement dans son ensemble. Elle est mignonne et robuste. Son autonomie est correcte. De plus, difficile de résister à la petite bouée adaptée à l’enceinte. On n’a qu’une envie, c’est de l’emporter avec nous dans l’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *