Les bases de la publicité Facebook

facebook minimaliste

Le réseau social Facebook regroupe des millions et des millions d’utilisateurs. Dans ces conditions, l’individu a toutes les chances d’y développer son business. La plateforme représente une réelle opportunité pour les entreprises. Il importe toutefois de préciser que pour être sûr que la satisfaction sera au rendez-vous, la bonne maîtrise des bases de la publicité Facebook s’avère indispensable. Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, chaque détail compte. Le visuel reste néanmoins l’ADN de la publicité Facebook.

Dans cet article, nous allons parler des bases de la publicité facebook, si vous souhaitez aller plus loin, nous vous conseillons la formation en ligne de Frederic Zibette : Facebook Growthing.

La visibilité sur Facebook

Vouloir développer son business sur Facebook nécessite de prendre en considération un certain nombre de critères. En effet, il faut tenir compte du fait que les utilisateurs ne se rendent pas sur le réseau social pour « rechercher », mais plutôt pour « découvrir ».

Contrairement aux personnes qui tapent leurs requêtes dans un moteur de recherche, une Marketplace, ou sur Quora, les gens ne se rendent pas sur Facebook dans une démarche intentionniste. Il convient dès lors de déployer les moyens nécessaires en vue de captiver leur attention. Le visuel revêt d’une importance capitale dans ce cas. Il vous faudra miser sur des images qui attirent l’œil du prospect et le convainc de cliquer sur la publicité.

Évitez d’utiliser des photos froides qui ont un aspect trop professionnel. Prenez également la peine de vous attarder sur des éléments tels que le titre, le texte (qui doit véritablement convaincre le prospect), le nom de votre page (visant à renforcer votre marque), ainsi que l’appel à l’action (le bouton qui incitera le prospect à cliquer sur le pun). Les vidéos peuvent également être d’une aide précieuse dans votre démarche. Étant donné qu’elles sont mises en avant par l’algorithme de Facebook, les vidéos sont facilement visualisées. Veillez donc à bien transmettre votre message et optez pour un langage simple et concis. Assurez-vous aussi que le lecteur ne fournisse pas autant d’efforts que s’il devait s’agir de la lecture d’un article.

L’audience

Pour réussir sa publicité sur Facebook, il apparait indispensable de bien choisir sa cible. En effet, c’est seulement ainsi que vous pourrez être sûr de mettre en place les bonnes méthodes en vue de l’atteindre. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur les intérêts des thématiques. Sachant que chaque utilisateur présente des intérêts qui lui sont propres, vous pourrez facilement identifier les personnes qui vous intéressent. On peut également les appeler « les fans de vos concurrents ».

L’identification par le biais d’intérêts permet d’accéder à un mix d’informations personnelles concernant les internautes. On fera allusion à leur âge, leur sexe, leurs études, leur ville et plein d’autres critères encore. La possibilité de créer une audience personnalisée vous est également offerte. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les visiteurs de votre site web. Cela se fera de façon automatique si vous avez installé le Pixel Facebook. Vous avez également la possibilité d’importer votre liste mail de prospects ou clients pour créer une audience personnalisée. Il peut aussi s’agir des individus qui ont interagi avec votre page et/ou vos publications sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *